Lundis Salsa gratis
Des cours de salsa gratuits sont dispensés tous les lundis à la Maison des Arts et Métiers.
Et juste après votre cours, un moment de danse live vous permettra de mettre en application ce que vous venez d’apprendre. L’ambiance est détendue et conviviale.
Vous aimez la salsa ? Que vous sachiez danser ou non, profitez des cours gratuits dispensés par l’association Danse aux Arts. Durant la première partie de votre soirée, Louis, votre professeur, vous apprendra les bases des pas ainsi que quelques chorégraphies.
Ensuite, les débutants auront l’occasion de s’exercer et les plus compétents pourront s’éclater avec la soirée Latino qui suit. Au programme, de la Salsa Cubaine, de la Salsa Old School et des pauses de Bachata :
- de 19 h 30 à 20 h 30 : cours niveau débutant progressif
- de 20 h 30 à 22 h 30 : soirée dansante
L’entrée est libre, l’inscription se fait sur place, à partir de 19 h 15.
En plus de vous éclater à danser, vous passerez une excellente soirée dans la bonne humeur. Ce n’est pas une compétition, l’ambiance est à la convivialité et à la simplicité.
Un préambule avant le cours de Salsa gratuit
L’idée de sortir à Paris pour danser la salsa vous tente, mais vous n’y connaissez vraiment rien ? Alors voici quelques bases de la salsa cubaine. Elle se danse en 8 temps dont 6 sont dansés et les 2 autres sont des pauses (les temps 4 et 8). Le danseur démarre avec la jambe gauche. La danseuse, elle, débute avec la jambe droite. La salsa se danse en couple.
Comme il y aura un peu de bachata durant la soirée dansante, voici quelques indications sur la façon de la danser. Comme la salsa, elle se danse en 8 temps avec les temps 4 et 8 comme pause. On commence par faire 3 pas sur la gauche, un temps de pause, puis 3 pas sur la gauche avec un autre temps de pause.
Le but premier de la danse, c’est de s’amuser. Alors dans tous les cas, le plus important, c’est de suivre le rythme et de passer un bon moment avec vos amis. Ne vous acharnez pas sur les pas et laissez-vous guider pas la musique. Et si vous trouvez un bon partenaire, c’est encore mieux…
Accès libre et gratuit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire